1001 Rue Lenoir - #A417-B
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Immobilier de Luxe Marie-Yvonne Paint

  • Stratégie numérique
  • Publicité en ligne
  • Conception de sites web
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Designs Digitaux
  • Mise à jour et Maintenance
Consulter le case study

Étude de cas Le marketing digital au service de l’immobilier de luxe

L’industrie de l’immobilier de luxe au Québec est un secteur dynamique et compétitif qui compte une clientèle exclusive et des résidences haut de gamme qui exigent de ses agences une expertise de qualité et une concentration extrême. À l’épicentre de ce prestigieux domaine se trouve Marie-Yvonne Paint. L’agence de Marie-Yvonne Paint (MYPAINT) est une entreprise de courtage immobilier prospère qui compte des décennies d’expérience au Québec et à l’étranger. En janvier 2017, MYPAINT s’est associée à NARA pour créer un nouveau site Web, améliorer sa gestion publicitaire ainsi que son référencement Web. Marie-Yvonne et son équipe attentive et qualifiée sont inoubliables pour les clients qu’ils assistent, c’est pourquoi nous avons dû capturer l’essence de l’identité d’excellence que Marie a soigneusement bâtie, tout en modernisant l’image de MYPAINT pour créer un site plus convivial et adapté aux dispositifs mobiles. En plus de la refonte de la page Web, notre objectif était de générer un trafic de qualité vers le site, le trafic amenant des utilisateurs qui seraient intéressés par des consultations sérieuses concernant l’achat et la vente, par opposition à la majorité des utilisateurs qui naviguent avec plaisir sans l’intention d’utiliser les services MYPAINT. Pour ce faire, nous devions gagner de l’importance dans les résultats de recherche et accroître notre engagement sérieux envers le site tout en nous concentrant sur un petit groupe de clientèle d’élite.

"Notre objectif était de générer un trafic de qualité vers le site, le trafic amenant des utilisateurs qui seraient intéressés par des consultations sérieuses concernant l’achat et la vente..."

Objectifs

La reconstruction du site a été une tâche complète en raison de ses nombreuses pages et propriétés qui devaient être correctement mises en valeur tout en reflétant la confiance et la distinction de l’équipe en place. Le style et l’image de marque impeccables de Marie étaient déjà bien établis, mais nous devions moderniser son image pour qu’elle soit plus attrayante et interactive pour ses utilisateurs fortunés. Pour gérer la qualité, le processus de renouvellement a été itératif et NARA a dû créer de multiples versions de la plate-forme, qui ont été examinées par notre cliente et améliorées jusqu’à ce qu’elles correspondent directement à la vision de MYPAINT et aux caractéristiques démographiques de la clientèle. Nous nous sommes assurés de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Marie afin que le site soit facilement contrôlé et mis à jour au besoin.

Solutions

Diriger le trafic Web s’est avéré un défi en ce sens qu’il nous a demandé d’atteindre un petit groupe d’acheteurs et de vendeurs sérieux à l’aide de campagnes publicitaires ciblées organisées par notre équipe. MYPAINT fait partie d’un groupe restreint, mais d’élite de courtiers immobiliers hautement compétitifs au Québec. Nous devions donc être en mesure de nous démarquer des autres grands joueurs de façon intelligente et sophistiquée en utilisant l’optimisation pour les moteurs de recherche pour diriger du trafic payant et organique sur le site.

Pour commencer ce processus en plusieurs étapes, nous avons d’abord dû faire une recherche approfondie sur le créneau des marchés immobiliers de luxe afin de bien saisir les demandes de ce public exclusif. Après avoir terminé notre recherche généralisée, nous nous sommes ensuite concentrés sur la clientèle, en créant un public optimal axé sur divers paramètres tels que l’âge, l’emplacement, les centres d’intérêt et les requêtes de recherche pour indiquer les meilleurs résultats de recherche et les sites où placer chaque annonce.


Notre équipe a ensuite conçu des visuels et des messages de qualité qui reflétaient aux mieux l’identité de MYPAINT et les a intégrés à nos campagnes publicitaires spécialisées pour attirer l’attention de notre groupe cible. Ces campagnes ont ensuite été lancées sur les moteurs de recherche et les sites Web où nos recherches ont indiqué qu’ils seraient les plus consultés et avec lesquels il y aurait le plus d’interaction. En utilisant le remarketing, nous avons analysé les anciens utilisateurs qui avaient fréquenté le site précédent de MYPAINT, et qui connaissaient donc bien sa marque, en examinant les sites Web qu’ils avaient tendance à fréquenter et en plaçant des bannières publicitaires parmi eux.

Enfin, nous avons analysé les résultats du trafic Web sur le site de MYPAINT, ainsi que l’engagement et l’interaction de ses utilisateurs, en le comparant avec les rapports commerciaux que MYPAINT nous a fournis pour comprendre pleinement l’efficacité de la campagne et les domaines qui pourraient être améliorés.

Et après? Comme c’est la coutume chez NARA, nous fournissons un rapport mensuel au client qui met l’accent sur les résultats de la publicité et les dépenses tout en mettant en valeur la santé et le bon fonctionnement du site Web. Cela donne un aperçu de la façon dont le site a performé au cours d’un mois donné et permet au client de comparer le type et la qualité du trafic, de l’interaction et de l’emplacement de ses utilisateurs. Nous fournissons également des recommandations spécialisées visant à améliorer la présence numérique globale, non seulement sur les activités dont nous nous chargeons, mais aussi sur la performance du site, la présence sur les réseaux sociaux ainsi que l’apparence sur résultats de recherche, entre autres.

#ee464d
#d94e57
#383838
#000000

Couleurs épurées Afin d'obtenir un environnement visuel facilitant la concentration and créer une expérience agréable pour les visiteurs, et ce même après une longue visite, nous avons choisi une gamme de couleurs qui s'alignait sur l'identité initiale de MYPAINT tout en permettant un rajeunissement de la marque.

Des designs clairs, vibrant et luxueux MYPAINT avait déjà une identité de marque établie mais celle-ci avait besoin d'un rafraichissement tout en gardant le même accent sur leur apparence prestigieuse et haut-de-gamme. En utilisant les magnifiques photos qu'ils produisent, nous avons construit un look qui connecte avec leur audience et souligne les superbes propriétés en vente.

L'équilibre entre les couleurs vibrantes, les visuels de qualité et l'aspect raffiné du blanc créé une harmonie parfaite tout en offrant une expérience utilisateurs intuitive.

Résultats

En commençant avec le lancement du nouveau site puis la création de campagnes publicitaires efficaces, nous avons supporté et soulevé la présence et l'autorité digitale de MYPAINT. Avec des gains répartis dans différentes catégories, nous travaillons constamment vers l'élaboration de nouvelles stratégies pour continuer à accroître leur positionnement dans une industrie incroyablement compétitive.

www.mypaint.ca

Les chiffres

30% de trafic organique supplémentaire depuis le lancement du nouveau site

-36% temps passé à charger les pages sur le site

46% de temps et de pages vues sur le site par les utilisateurs obtenus via la publicité

Croissance de la visibilité sur chaque propriété grâce à la nouvelle architecture et de meilleurs classements

Quelques mots pour vous dire combien mon équipe et moi-même sommes très satisfaits de vos services. Votre compétence, disponibilité et intégrité sont, sans nul doute, des qualités qui vous distinguent des autres compagnies. Marie-Yvonne Paint - Immobilier de Luxe

Groupe SMI Formations et éducation

Le Groupe SMI, formellement connu sous le nom The Schools of the Media Industry, tient un rôle spécial étant l’un des premiers clients de NARA. En l’espace de quatre ans, nous avons grandi et nous nous sommes développés côte à côte...

consulter le projet
Groupe SMI

1001 Rue Lenoir - #B-3-32
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Luxury Real Estate Marie-Yvonne Paint

  • Digital Strategy
  • Online Advertising
  • Website Design
  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Digital Designs
  • Upgrade & Maintenance
Consulter le case study

Case Study Luxurious looks and powerful strategies

Quebec’s luxury real-estate industry is a dynamic and competitive field boasting exclusive clientele and high-end residences that demand quality expertise and extreme focus from its agencies. At the epicentre of this prestigious dominion is Marie-Yvonne Paint. Marie-Yvonne Paint’s (MYPAINT) agency is a powerhouse in affluent real-estate brokering, with decades of experience in Quebec and internationally. In January 2017, MYPAINT partnered with Nara to create a new website, improve its advertising management and search engine ranking. Marie-Yvonne and her attentive and qualified team are unforgettable to the clients they assist, which is why we needed to capture the identity of excellence Marie-Yvonne has carefully curated, while also modernizing MYPAINT’s image to create a website that was more user and mobile friendly. In addition to redesigning the webpage, our goal was to drive qualified web traffic to the site who would engage in serious consultations regarding buying and selling, versus the majority of users who pleasure-browse without the intent of using MYPAINT’s services. To do this we needed to gain traction in search results and increase serious engagement with the site while focusing on a small group of elite clientele.

"Our goal was to drive qualified web traffic to the site who would engage in serious consultations regarding buying and selling..."

Objectives

Rebuilding the site was a comprehensive task due to its many pages and properties that needed to be properly highlighted while also reflecting the trust and class of the team at hand. Marie Yvonne’s impeccable style and brand were already established, however, we needed to modernize its image to be more engaging and interactive for its wealthy users. To manage quality, the renewal process was iterative and required Nara to create multiple versions of the platform, which were reviewed by our client and improved until it aligned directly with MYPAINT’s vision and client demographics. We made sure to work closely with Marie Yvonne’s team so that the site would be easily controlled and updated as needed.

Solutions

Directing web traffic proved challenging in that it required us to reach a small group of serious buyers and sellers using targeted advertising campaigns curated by our team. MYPAINT is among a small but elite group of highly competitive real-estate brokers in Quebec, so we needed to be able to gain traction above other big players in an intelligent and sophisticated manner using search engine optimization to direct both paid and organic traffic to the site.

To begin this multi-step process, we first needed to do global research into the niche of luxury real-estate markets to thoroughly understand the demands of this exclusive audience. After completing our generalized research, we then focused on the clientele, creating an optimal audience focused on various parameters such as age, location, interests, and search queries to indicate the best search results and sites to place each advertisement.

Our team then designed quality visuals and messages that best reflected MYPAINT’s identity, implementing them in our specialized advertising campaigns to garner the attention of our targeted group. These were then launched on search engines and websites where our research indicated they would be most viewed and interacted with. Using remarketing we analyzed past users who had engaged with MYPAINT’s previous site, and therefore were familiar with its brand, reviewing the websites they tended to frequent and placing banner ads among them.

Finally, we analyzed the results of web traffic through MYPAINT’s site, along with the engagement and interaction of its users, comparing it alongside the commercial reports MYPAINT provided us to fully understand the effectiveness of the campaign and the areas that could be improved.

And after? As is the custom at Nara, we provide a monthly report to the client that focuses on the results of advertising and expenses while showcasing the current health and wellbeing of the website. This sheds light onto how the website faired for the given month and allows the client to compare the type and quality of the traffic, interaction, and location of its users. We also provide specialized recommendations aimed at enhancing the overall digital presence, not only on the handled activities but also on the website’s performance, social presence and search result appearance, amongst others.

#ee464d
#d94e57
#383838
#000000

Clean colors To achieve a graphic environment that is not distracting and can make the visitor feel comfortable even after a long time spent on the website, we have chosen a colour scheme that followed MYPAINT's initial identity while allowing for a light update of the look & feel.

Prestigious, Clear and Powerful Designs MYPAINT already had an established brand identity, but needed it to be refreshed while keeping the same highlight of their luxurious and high-end attributes. Using the beautiful images they produce, we designed a look that connects with the targeted audience and showcases the incredible properties they have for sale.

The balance of vibrant colours and visuals with the clean whites created a perfect harmony while offering a intuitive user experience for all.

Results

Starting with the launch of the new website and following with the creation of powerful advertising campaigns, we've given a strong boost to MYPAINT's digital presence and authority. Translating into various gains, we consistently work towards finding and developing new strategies to continue growing their standing in an incredibly competitive industry.

www.mypaint.ca

The Numbers

30% increase in organic traffic since the new site launched

-36% average page load time on site

46% increase time on site and pages visited by advertising acquired visitors

Increased visibility on each property thanks to enhanced rankings and user friendly structure

A few words to let you know how much the team and myself are satisfied of your services. Your ability, availability and integrity are, without a doubt, qualities that separate you from other companies. Marie-Yvonne Paint - Luxury Real Estate

Pierre Martinelli Podiatric clinic

After years of schooling, internships, and travel within the world of podiatric medicine, Pierre Martinelli established his own practice in Nozay, France four years ago. His slogan “Take care of your feet, if you do not want to walk on your head” stands as a testament to his passion and dedication for the field of podiatry. A hardworking practitioner, he required a website to reach and book his clientele, which is where the partnership began between Pierre and Nara.

consulter le projet
Pierre Martinelli