1001 Rue Lenoir - #B-3-32
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Clinique podiatrique Pierre Martinelli

  • Image de Marque
  • Développement Web
  • Conception de sites web
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Stratégie numérique

Étude de cas Une nouvelle clinique podiatrique en France

Après des années d’études, d’internats et de voyages dans le monde de la médecine podiatrique, Pierre Martinelli a établi son propre cabinet à Nozay, en France, il y a quatre ans. Son slogan « Prenez soin de vos pieds, si vous ne voulez pas marcher sur la tête » témoigne de sa passion et de son dévouement pour le domaine de la podiatrie. Praticien acharné, il avait besoin d’un site Web pour rejoindre sa clientèle et lui offrir un service de prise de rendez-vous en ligne. C’est à ce moment-là que le partenariat a commencé entre Pierre et Nara.

Objectifs

Nous avons commencé à travailler avec Pierre en décembre 2018 pour créer un tout nouveau site Web pour son entreprise. Comme Pierre est un praticien qui est à son compte, un site Web était essentiel pour s’adresser aux clients et s’établir en tant que médecin fiable. Nous avons entrepris la construction d’un site Web complet. Le site incluait des services faciles à utiliser par la clientèle et des outils pour Pierre lui-même, afin qu’il puisse aisément mettre à jour le site au besoin. Compte tenu du défi ayant trait à un domaine riche en terminologie médicale et des multiples services offerts par Pierre, nous voulions que le site soit accessible à tous les utilisateurs, avec une présentation claire des services que Pierre offrait, ainsi que des formulaires de réservation en ligne faciles à utiliser. De plus, nous avons cherché à créer une image de marque pour Pierre, avec des images et un contenu efficaces qui mettraient en valeur ses compétences et ses talents de podologue.

Solutions

Comme il est d’usage à Nara, notre première étape a été de faire une analyse approfondie du domaine de la podologie, y compris des concurrents et d’autres professionnels des soins de santé. Cette étape, essentielle pour le processus de conception, évalue les éléments en ligne les plus attractifs pour les clients qui naviguent dans les domaines des soins de santé. Elle guide notre équipe dans le choix de l’architecture du site, des couleurs et d’autres outils. À partir de ces informations, nous avons ensuite créé de multiples prototypes du site, travaillant en étroite collaboration avec Pierre pour choisir ce qui optimiserait le plus efficacement les conversions et serait en accord avec sa personnalité. Afin d’accroître sa notoriété, nous avons ensuite créé une nouvelle identité numérique pour les plateformes en ligne de Pierre, en concevant un logo au goût du jour pour son entreprise, logo qui le propulserait dans les échelons supérieurs des services podologiques de luxe.

La construction du site exigeait une structure moderne et fluide. Cette structure devait permettre l’accessibilité et la facilité de navigation pour tous les patients. Notre équipe a choisi d’utiliser des pages de défilement minimalistes chargées d’information claire sur les services afin que les clients puissent examiner les rendez-vous potentiels tout en mettant en valeur Pierre comme un podologue ouvert et attentionné. Cette structure comprenait également de nouveaux formulaires de réservation qui faisaient appel à Docto -lib ; un site tiers qui simplifie le processus de réservation et élargit la portée de Pierre. Notre équipe a, par la même occasion, pu faire des recommandations pour une meilleure utilisation de la plateforme. Ces étapes, couplées à une présentation claire de l’emplacement et des coordonnées de l’entreprise, ont permis d’optimiser les entonnoirs de conversion pour Pierre, améliorant ainsi le taux de conversion des clients potentiels en clients actifs.

Pour la dernière étape du processus de conception, notre équipe a travaillé avec Pierre pour créer du contenu photographique pour le site et a donné des recommandations uniques concernant l’organisation et la description du contenu texte. Avant de lancer le site, notre équipe l’a soumis à un processus d’évaluation finale afin d’assurer une fonctionnalité optimale à notre client. Cela comprenait une analyse et une optimisation du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) ainsi que le dépannage de toute erreur qui pourrait se produire sur les liens et les pages.

#c69b70
#f1f0eb
#1b1918

Élégance dans la neutralité Pour l’aspect visuel du site, nous avons choisi la couleur blanche pour ses qualités modernes, cliniques et non agressives. Nous n’avons accentué que certains éléments avec du beige et de l’or pour faire un parallèle unique avec la peau et créer une palette organique et naturelle.

Minimalisme et modernité Toujours à l’avant-garde dans le domaine des soins de santé, nous nous sommes focalisés, dans le processus de conception du site, sur une architecture minimaliste et moderne. En utilisant des pages à défilement fluide avec des points saillants sur l’information importante, notre équipe s’est assurée d’exposer les services et le professionnalisme de Pierre d’une manière conviviale.

Nous avons choisi des images et des couleurs cohérentes avec la podologie pour établir un parallèle visuel entre l’image de marque en ligne et les soins de qualité supérieure que les patients recevraient en contactant Pierre.

Tendresse Bistro

Tendresse, la nouvelle addition à une famille de restos-bars élégants et éclectiques à Montréal, est un bistro qui reflète les goûts variés de ses clients, tant sur le plan gustatif qu’esthétique. Niché en plein cœur du village gai, le bistro offre un menu végétalien varié et multiculturel, souvent à base d’ingrédients locaux, qui se prête à tout, du brunch au souper, ou du café aux cocktails. En prévision de son ouverture, Nara s’est associée au bistro pour la création de son site Web.

consulter le projet
Tendresse

1001 Rue Lenoir - #B-3-32
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Podiatric clinic Pierre Martinelli

  • Branding
  • Website Design
  • Website Development
  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Digital Strategy

Case Study A new podiatric practice in France

After years of schooling, internships, and travel within the world of podiatric medicine, Pierre Martinelli established his own practice in Nozay, France four years ago. His slogan “Take care of your feet, if you do not want to walk on your head” stands as a testament to his passion and dedication for the field of podiatry. A hardworking practitioner, he required a website to reach and book his clientele, which is where the partnership began between Pierre and Nara.

Objectives

We began working with Pierre in December of 2018 to create a brand new website for his business. As a solo practitioner, a website was essential to directing clients and establishing himself as a trusted physician. We set out to do a complete website construction, including easy to use services for the clientele and tools for Pierre himself, so that he could easily update the site when needed. Given the challenge of a field full of medical terminology, and taking into consideration the multiple services Pierre offered, we wanted the site to be comprehensible to all users, with clear presentations of the services as well as easy-to-use forms for online bookings. Additionally, we sought to create a digital brand for Pierre, with effective images and content that would showcase both his competency and skill as a podiatrist.

Solutions

As is custom at Nara, our first step was to do a thorough analysis of the field of podiatry, including competitors and other healthcare providers. This measure guides the design process by evaluating which online elements are most compelling to clients browsing the domains of health care, aiding our team in the choice of site architecture, colors, and other tools. With this information we then created multiple prototypes of the site, working in close collaboration with Pierre to choose what would most effectively optimize conversions and express his character. To increase his recognizability, we then created a new digital brand for Pierre’s online platforms, designing a contemporary logo for his firm that would define him in the upper echelons of luxe podiatric services.

The construction of the site required a modern and fluid structure that patients of all abilities would be able to navigate. Our team chose to use minimalist scroll pages laden with clear information regarding services so clients could review potential appointments while simultaneously highlighting Pierre as an open and caring podiatrist. This structure also included new reservation forms which would defer to Docto-lib, a third party site that simplifies the booking process and expands Pierre’s reach, which our team could give recommendations upon for best optimization. These steps, along with clear presentations of the firm’s location and contact info, served to optimize conversion funnels for Pierre, improving the turnover rate of potential clients into active ones.

For the final step of the design process, our team worked with Pierre to generate new photographs for the site and gave exclusive recommendations on the organization and descriptions of text content. Before launching the site, our team sent it through a final evaluation process to ensure top functionality for our client. This included an analyzation and optimization of the SEO (Search Engine Optimization) along with troubleshooting any errors that could occur on the links and pages.

#c69b70
#f1f0eb
#1b1918

Neutral elegance For the digital landscape of the site, we chose White for its modern, clinical, and non-aggressive qualities. We accented only certain elements with Beige and Gold to make a unique parallel with skin and create an organic and natural palette.

Minimalist and modern Staying current within the realm of healthcare, we lead the design process with a focus on minimalist and modern site architecture. Using fluid scroll pages with highlights on important information, our team ensured user-friendly exhibitions of both Pierre’s services and professionalism.

We chose images and colors consistent with podiatry to draw a visual parallel between the online branding and the top-rate care patients would receive by contacting Pierre.

Tendresse Resto-bar

The newest in a family of classy yet eclectic resto-bars in Montreal, Tendresse is a bistro that reflects the diverse tastes of its patrons, both literally and aesthetically. Perched in the middle of the Gay village, it boasts a varied and multi-cultural Vegan menu, often locally sourced, fit for anything from brunch to dinner or coffee to cocktails. In anticipation of its opening, Nara teamed with the bistro for the creation of its website.

consulter le projet
Tendresse