1001 Rue Lenoir - #B-3-32
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Bien-être et confort Daner

  • Image de Marque
  • Conception de sites web
  • Designs Digitaux
  • Sites web standards
  • Stratégie numérique
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Étude de cas

Daner a été fondé en 1998 avec la vision d’améliorer la vie et la liberté des personnes âgées dans leur propre maison. Inspirée par l'ingénierie danoise, la compagnie s’est axée sur des produits adaptés tels que des fauteuils, des sofas et des scooters spécifiquement personnalisés à la morphologie et aux besoins de chaque client. S’établissant comme une marque déposée en confort pour personnes âgées, Daner a récemment transféré la propriété à notre client qui a cherché à revivifier la marque et ses plateformes en ligne.

Objectifs

Nous avons commencé à travailler avec Daner en 2018 avec l’objectif de rajeunir la présence en ligne et l’accessibilité de la compagnie, tout en conservant l’élément essentiel qui est le confort pour sa clientèle. Par conséquent, notre design pour le site a la même importance au niveau de la modernisation et l’accessibilité, incluant la création de nouveau contenu et de visuels, tout en restant conscient des défis spécifiques que les personnes âgées peuvent expérimenter, comme des problèmes de vue ou de la difficulté à utiliser la nouvelle technologie. Nous avons cherché à mettre à jour la marque Daner par des images puissantes et par la génération de campagnes, tout en maintenant sa reconnaissabilité comme étant un incontournable dans le confort des personnes âgées. Le site requiert aussi une revitalisation de son SEO (optimisation de moteur de recherche) pour que Daner puisse atteindre à son meilleur ses clients et augmenter les ventes. Cet effort allait main dans la main avec les campagnes publicitaires de même qu’avec les recommandations spécifiques de notre équipe afin d’aider nos clients à obtenir de manière efficace des leads qualifiés tout en minimisant temps et efforts.

Solutions

Chez Nara, nous croyons qu’une analyse approfondie de l’industrie et de la compétition de chaque entreprise est intégrale pour nous permettre de créer une image personnalisée de la marque, des adaptations individuelles des sites Internets et des campagnes publicitaires créatives. La première étape lorsque nous avons collaboré avec Daner était de faire des recherches sur l’entreprise et la gamme des services visant les personnes âgées dans le marché européen, pour que nos solutions soient en harmonie avec les besoins de la compagnie.

Tout comme les produits de Daner, notre objectif est d’améliorer la facilité du fonctionnement du site pour les personnes âgées en utilisant des caractères gras et lisibles tout en générant du contenu qui présenterait le mieux les produits. Cela inclut de nouvelles photos et articles qui visent à mettre en valeur la vision de Daner de manière propre et claire. Le site Internet avait besoin d’être rapide et intuitif pour que les personnes de tous âges et de toutes connaissances technologiques soient capables d’y naviguer aisément. Nous avons cherché à conserver l’image de la marque déjà existante de Daner tout en la revitalisant par des accents colorés spécifiques, créant un effet minimaliste et propre. Puisque l’ancien site Internet n’avait pas été mis à jour depuis un long moment, nous avons traité le design pour s’assurer que leur équipe soit capable de facilement faire des changements et des mises à jour quand nécessaire.

La génération de nouveau contenu a été une des multiples stratégies que nous avons utilisées pour améliorer le SEO du site. Nos solutions pour augmenter le SEO ont aidé Daner à se mettre plus en-avant sur la carte numérique pour les personnes âgées et leurs familles pour trouver la compagnie et les produits nécessaires, tout en améliorant leur classement parmi les concurrents (générer du recensement naturel et améliorer le débit du mouvement à travers un site est un objectif majeur pour notre équipe chez Nara).

Aussi, nous avons créé des campagnes de mise en avant, comme les Google Ads, de même qu’une canalisation de conversion claire et optimisée pour faire passer les clients de Daner de potentiels à actifs. Remplissant notre promesse d’une approche «tout en un» et s’adaptant aux clients aînés de Daner qui n’ont pas nécessairement une forte présence en ligne, nous avons aussi recommandé d’autres campagnes publicitaires par le biais de moyens non numériques, comme la télévision et la poste. Nous avons la certitude qu’il faut donner à nos clients les meilleures ressources et recommandations pour améliorer leurs stratégies pour qu’ils puissent rejoindre de nouveaux clients potentiels, et simplement le défi d’une clientèle non présente en ligne était un excellent moment pour que notre équipe trouve une solution créative.

#eb4e00
#02479c
#e0e6ee
#000000

Une accessibilité vibrante Pour rehausser le design minimaliste et moderne du site, nous avons choisi des couleurs non agressives et accessibles telles que le gris et le blanc pour les couleurs des blocs principaux, tout en accentuant les informations importantes avec des bleus et oranges vifs pour diriger l’oeil et faciliter le mouvement à travers la page.

Simplicité et clarté Il était vital d’assurer la création d’un site web ergonomique, simple d’utilisation et accessible, particulièrement compte tenu de l’audience âgée de Daner.

Le formulaire de contact quant à lui, à été conceptualisé en considérant d’un bord, la simplicité d’utilisation ainsi que le besoin d’organiser les utilisateurs grâce à des champs précis.

Résultats

Le lancement du site s’étant déroulé en bonne et due forme, il était important de se concentrer sur l’engagement, les conversions et le trafic sur le site. Dès le premier mois suivant le lancement, de nombreux utilisateurs visitent le site et son contenu et contactent Daner via le formulaire prévu à cet effet. Le lancement de campagnes publicitaires a aidé dans ce sens et permet l’acquisition de nouveaux clients tout en apportant une nouvelle visibilité sur le marché Français.

3.2 pages par session en moyenne

3:00 minutes passées sur le site en moyenne

49% du trafic provient de source organique

Croissance des demandes de brochure via le formulaire

Nara Creative est une société très sérieuse. L'équipe est à la fois créative, réactive, et formidable. Toujours une solution est proposée pour obtenir les meilleurs résultats. C'est un réel plaisir de travailler ainsi avec une société. Je recommande vivement ! Merci à tous pour votre travail, votre collaboration ! continuez ainsi ! Daner - Bien-être et confort

Axis Prototypes Prototypage 3D

AXIS est une entreprise montréalaise d’impression 3D et de prototypage rapide dont l’expertise attire des designers industriels, des ingénieurs en mécanique et des spécialistes en développement de produits, pour n’en nommer que quelques-uns.

consulter le projet
Axis Prototypes

1001 Rue Lenoir - #B-3-32
Montréal, Québec, H4C 2Z6

Wellness furniture Daner

  • Branding
  • Digital Designs
  • Digital Strategy
  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Standard Websites
  • Website Design

Case Study

Daner was founded in 1998 with a vision to improve the life and freedom of senior citizens in their own home. Inspired by Danish engineering, the company focused on products such as adapted armchairs, sofas, and scooters specifically personalized to the morphology and needs of each client. Establishing itself as a trademark in senior comfort, Daner recently passed hands in ownership to our client, who sought to revitalize the brand and it’s online platforms.

Objectives

We began working with Daner in 2018, with the objective to rejuvenate the online presence and reach of the company, while preserving the essential element of comfort for its clientele. Therefore, our design for the site weighed equally on modernization and accessibility, including the creation of new content and visuals, while still catering to the specific challenges senior citizens may experience, such as bad eyesight or trouble navigating new technology.

We sought to update the Daner brand through powerful imagery and lead generating campaigns, while maintaining its recognizability as a staple in senior comfort. The site also required a revitalization of it’s SEO (Search Engine Optimization) so that Daner could best reach its clients and increase leads. This effort went hand in hand with the advertising campaigns along with specific recommendations from our team to help our client most efficiently improve their lead quality while minimizing lost efforts.

Solutions

At Nara, we believe a thorough analysis of each company’s industry and competition is integral for us to create personalized branding, individual tailoring to websites, and creative advertising campaigns. Our first step when collaborating with Daner was to research the company and the array of services aimed at senior citizens in the European market, so our solutions would best meet the company’s needs.

Much like Daner’s products, our goal was to improve ease and functionality for seniors on the site, using fonts that were bold and readable, along with the generation of content that would best showcase the products. This included new photos and articles aimed at highlighting the vision of Daner, in a clean and clear manner. The website needed to be intuitive and fast, so that people of all ages and tech ability would be able to navigate comfortably. We sought to maintain Daner’s existing brand, while revitalizing it through specific colour accents, creating a minimalist and polished effect. Since the previous website had not been updated for a long time, we catered the design to ensure their team would be able to easily make changes and updates when needed.

The generation of new content was one of many strategies we used to improve the SEO of the site. Our solutions for increased SEO helped put Daner more prominently on the digital map for seniors and their families to find the company and products needed, while improving their ranking among competitors. (Generating organic traffic and improving the flow of movement through a site is a major focus for our team at Nara.)

Additionally we created lead generating campaigns, such as Google Ads, along with clear, optimized conversion funnels to turn potential Daner clients into active ones. Fulfilling our promise of an ‘all-in-one’ approach, and adapting to Daner’s senior clientele who may not have a strong online presence, we also recommended other advertising campaigns through non-digital means, such as television and mail. We believe in giving our clients the best resources and recommendations for improving their strategies in reaching potential clients, and the unique challenge of a client-base not present online was an excellent moment for our team to creatively find a solution.

#eb4e00
#02479c
#e0e6ee
#000000

Vibrant accessibility To enhance the minimalist and modern design of the site, we chose non-aggressive and accessible colours such as grey and white for the main blocks, while accenting important information with more vibrant blues and oranges to direct the eye and facilitate movement within the page.

Simplicity and clarity It was vital to ensure the creation of an ergonomic, simple to use and accessible website, specifically because of the more senior audience that Daner targets.

The contact form was conceptualized by focusing on the double reality of simplicity of use on one hand and the need to organize users through specific fields.

Results

The launch of the site having been done properly and in due time, it was important to focus on engagement, conversions and traffic to the website. Right after launching, numerous users visited the website and it’s content while getting in touch with Daner through the contact form built for that purpose. Launching advertising campaigns has helped in that sense and has allowed for the acquisition of new clients while generating new visibility in the French market.

The Numbers

3.2 pages per session on average

3:00 minutes spent on the website on average

49% of the overall traffic comes from organic sources

Growth of the catalogue requests through the form

Nara Creative is a very serious agency. The team is creative, swift and great all around. They always have a solution to recommend to attain the best results. It's a real pleasure to work with them. I greatly recommend them. Thank you all for your work and collaboration. Keep it up! Daner - Wellness Furniture

Axis Prototypes 3D Prototyping

AXIS is a Montreal-based 3D Printing and Rapid Prototyping company whose expertise attracts industrial designers, mechanical engineers and product development specialists, to name a few.

consulter le projet
Axis Prototypes